Idées reçues ! Maillot de bain et crochet



J’ai découvert très vite le monde du crochet bikini. Ainsi, lorsqu’il a fallu m’acheter un maillot de bain au crochet c’était sans la moindre hésitation. Et pourtant à l’époque je ne savais même pas en quelle matière était le fil utilisé pour les confectionner ! Ensuite, j’ai commencé à créer mes propres bikinis et c’est à ce moment que je me suis posée la question ! Je te laisse lire l’article sur « quel fil choisir pour un bikini au crochet? »

Rapidement, j’ai eu à faire face à la problématique de la matière de la part des clientes. Ici, je vais donc répondre à ces idées reçues !


Peut-on se baigner avec un bikini au crochet ?

Effectivement tu peux faire de jolies photos pour ton compte Instagram. Mais si l’envie te prend de faire trempette: Let’s go !

  • Un maillot de bain au crochet gonfle-t-il avec l’eau ? Ça dépend ! Haha. Il gonflera si le fil utilisé n’est pas adéquat. Encore une fois je te laisse aller voir cet article sur les fils ! On distingue les laines des fibres végétales par exemple. Pour ma part, j'utilise du coton et il n'y a aucun souci. Il existe aussi des gammes de fils dédiés à la création de bikini au crochet: ils sont très légers et sèchent rapidement !

  • Un maillot de bain au crochet gratte-il ? Limite j’ai envie de te faire un copier-coller de la réponse précédente ! Lol. Tu as été traumatisée par le pull en laine que ta grand-mère t’avait tricoté ? Oui, moi aussi ! Lol. Mais je t’assure que si tu n’utilises pas ce fil-là, tu n’auras donc pas des démangeaisons !


  • Voit-on à travers les mailles ? Toujours la même réponse, ça dépend ! Premièrement, à savoir que l’on peut travailler une réalisation crochetée avec différentes mailles. Celles-ci donneront un rendu plus ou moins serré. Un habit crocheté en brides aura plus d’interstices qu’avec des mailles serrées. D’où le nom maille serrée !!! :p . Cela dépendra également du motif utilisé. Par exemple, on peut réaliser des jupes ou paréo en filet (= transparent). Ensuite, il faut que ce que tu portes (bikini, short, top, jupe, tout!), soit à ta taille. Oui, je sais, la base ! Si tu portes une réalisation trop petite pour toi, tu vas donc étirer le vêtement et espacer les mailles ! On verra donc à travers erf.

Conseil Ikki

Si tu as tout de même peur d'un souci de transparence: le mieux est d’avoir un maillot avec une doublure. Et là zéro risque d’apercevoir quoique ce soit ! Hihi

D’ailleurs je te prépare les tuto soon pour coudre une doublure sur le bas d’un bikini

et mettre une coque sur le haut.

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout