top of page

Quel fil choisir au crochet - les pelotes multicolores

Si tu as suivi, je me suis donnée pour mission de tester certaines pelotes. En effet, j’ai pu remarquer sur les merceries en ligne qu'on ne pensait pas aux crocheteurs!

Comment ça ?

Lorsque tu achètes une pelote, tu peux avoir un aperçu du rendu du fil. Top tu me diras ! Ou pas ! Le rendu est souvent (à chaque fois ?) un échantillon au tricot.

Et j’espère que tu le sais mais le tricot et le crochet n’ont rien à voir.  L’agencement des mailles ne permet pas d’avoir le même rendu. Et dans une pelote multicolore c’est ce qui nous intéresse.

Quelque soit la pelote je me demande toujours quel sera le résultat, que ce soit en terme de matière ou de couleurs.

Malheureusement dans notre cas la seule solution est d’acheter et de tester puis d’avoir une bonne ou une mauvaise surprise.

Du coup, je t’épargne ça !

Pour toutes les pelotes que je vais tester, je vais réaliser un petit carré de brides ainsi qu’un bonnet de top.


Voici le résultat pour la Friend Cotton 8/4 Print couleur Bonfire (17).

Pelote hobbii friend cotton print bonfire

Je suis un peu déçue du rendu final car je m’attendais à ce que les couleurs soient vraiment plus mélangées entre elles. Au final, on a des blocs, pas que ce soit pas beau c’est juste que je m’attendais pas à ça haha. En tout cas, la pelote et le mix de couleurs ont le mérite d’exister.

Il est indiqué que le fil est crochetable en 3-3,5 mm. Pour autant j’ai senti la fibre plus fine que les fils habituels qui sont crochetables dans la même taille. Bon en même temps, ce fil est classé dans la catégorie « Super Fine ». Du coup, le résultat final est plus léger.

Comments


bottom of page