Débuter au crochet - les bases pour débutant

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021

Tu as le fil et le crochet, maintenant il faut s'en servir !


  • La première étape est de tenir son crochet et son fil. Il y a différentes manières et je te montre la mienne sur cette video YouTube. Tu peux en essayer d'autres et choisir celle qui te convient le mieux. Concernant le fil, en fait il faut qu'il soit à la fois calé pour que tu puisses bien serrer tes mailles et que tu puisses le lâcher par moment pour dérouler la pelote.

  • Ensuite, suis cette vidéo pour apprendre les différentes mailles. Il y a également dispo sur ce site dans la rubrique Boutik, un patron pdf que tu peux télécharger gratuitement. Je t'apprends du plus petit au plus grand: la maille coulée (permettant de réaliser une chaînette) ; la maille serrée ; la demi-bride ; la bride ; la double-bride ; la triple-bride. En effet, chacune de ses mailles permettent d'avoir une hauteur différente. Aussi, un point important à apprendre: le cercle magique.



Voilà! Tu as toutes les clés en main pour réaliser quasiment tout ce que tu veux au crochet ! "Really?" Oui, il s'agit souvent d'une succession de mailles serrées, brides... agencées de telle ou telle manière créant un motif.


Bon bien sûr, ce sont des bases et il y a plein d'autres trucs et astuces à connaître. Mais ça ce sera dans d'autres tuto et post hihi

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout