Créer son bikini sur le thème Jasmine

Comme je vous l'indique dans l'article de Vaiana, le but n'est pas de créer un déguisement mais de suggérer le personnage.



Le code couleur

Pour Jasmine c'est plutôt simple, sa tenue est constituée d'une seule couleur

  • bleu turquoise

Au fait ! Dans le monde de Disney le bleu représente la pureté, la sérénité, le rêve, la sagesse...Bon dommage quand on sait que Jasmine se rapporte aux fleurs jaunes du jasmin, bref ....


Utilisatrice de coton mercerisé, j'ai réalisé ma création avec les pelotes de la marque Scheepjes gamme Catona, avec la référence suivante:

  • teinte n°253: bleu tropical


L'identité vestimentaire

La tenue de Jasmine est composée d'un top court à manches tombant sur les épaules. On peut l'assimiler à un top à "Col Bardot". En effet, il s'agit d'un top à col large et épaules dénudées.

La princesse porte un pantalon bouffant qu'on pourrait qualifier de sarouel / saroual (ce mot signifie pantalon en arabe).

Aussi, sa tenue peut faire penser aux tenues de danseuses du ventre, les bedlah / badlah (je m'en suis d'ailleurs inspirée pour la suite)

Elle a à ses pieds des babouches.


Ma Jasmine

Je vous invite à découvrir ma Jasmine revisitée en mode "crochet bikini" sur mon tuto Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=FFSkEWTKj1c



Le top:

J'ai réalisé des bonnets de forme rectangulaire. Un effet, cette forme de bonnet permet d'avoir une ligne droite en dessous. Il est alors plus simple d'effectuer le contour. J'ai réalisé des petites manches pour garder l'esprit de son top. Ensuite, à la dernière minute j'ai rajouté une attache autour du cou car le maintien n'était pas top sans lol. Cette fois-ci pour l'attache dans le dos j'ai effectué un laçage car c'est plus ajustable qu'un simple noeud.


Le bas:

J'ai effectué mon tanga classique (c'est pour ça que je ne vous ai pas fait de tuto). Bon oui y a un petit plus: cet effet chaînette sur l'avant et les côtés. Je me suis justement inspirée des tenues bedlah qui sont souvent caractérisées par la présence de chaînes bijoux.


Ta Jasmine

N'hésite pas à personnaliser ta création et à l'adapter à ta morphologie. La preuve, à la base je n'allais pas mettre d'attache autour du cou et au final ...


Quelques pistes à explorer:


Pourquoi ne pas plus miser sur un top. Du coup, sous les bonnets: des rangées de brides ou autre pour avoir quelque chose de plus long. Pourquoi ne pas reprendre le délire des chaînettes en dessous du top ? hihi


Aussi, on peut reprendre le même type de manches mais les faire plus bouffantes. Sinon on peut reprendre l'essence même de son top avec des manches tombantes.


Pour le bas j'avais hésité à faire quelque chose de V-shape pour reprendre cette forme de V de son sarouel...


Comme d'habitude, le champ des possibles est laaaarge!

Fais-toi plaisir :)



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout